L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Regragui sur Arriyadia : « Il va y voir des changements dans le staff et les joueurs »


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Samedi 17 Février 2024

Le coach national était l’invité de la chaîne Arriyadia de la SNRT vendredi soir.
Son intervention était axée sur la dernière CAN.
Sans jugement ni commentaire, en voici, en vrac et en brut, quelques extraits:



«- Je suis le premier responsable de cet échec. C'est moi qui ai fait mes choix et mes tactiques. Mais j’ai échoué.»
 
«- La raison de l’échec à la CAN ? Le mental, mais aussi le climat. Nous ne nous sommes pas bien adaptés à l’atmosphère et à l’humidité.»
 
«- Certains joueurs n'ont pas joué comme ils devaient le faire!» 
 
«- Il  va y voir des changements dans le staff et les joueurs.»
 
«- Arsène Wenger m’avait prévenu à Doha .Il m’avait dit que si je ne gagnais pas la CAN, cela allait vite devenir difficile pour moi. Il avait raison. Mais je prends cette pression comme une motivation supplémentaire.»
 
«- On demande pardon au peuple Marocain pour cette désillusion. De la même manière qu’on a été ensemble dans la victoire, j’aimerais bien qu'on soit solidaires dans la défaite. »

«- Nous n’avons pas gagné depuis 76. Les Nigérians ont joué 15 demies car ils s’y connaissent. Notre problème est plus profond.  La Fédération va créer une cellule spéciale pour se pencher sur le problème. Cela se fera avec des anciens joueurs, des médecins, des professionnels. » 

« Un proverbe dit que les absents ont toujours tort. Au Maroc, les absents ont toujours raison. Et je vais toujours me battre contre cela. »
 
« La Côte d’Ivoire a perdu 4-0 contre la Guinée Équatoriale et a changé de visage une semaine après. C’est la preuve que c’était une compétition difficile qui se jouait sur des détails. »
 
« Le style de jeu n’était pas le même qu’à la CDM. Les stats prouvent qu’on a dominé tous les matchs … Après, peut-être que ce style ne nous réussit pas. »
 
« Dans le football, quand vous gagnez, cela veut dire que vous avez fait les bons choix, même si vous n’êtes pas très bon. Et lorsque vous perdez, les gens disent que vous vous êtes trompé, mais parfois vous avez quand même fait le bon choix. »

« Le football a changé. Regardez ce qu’on a fait en CDM, ou ce qu’a fait Ammouta en Coupe d’Asie; ou encore le Qatar qui a pris sa deuxième Coupe d’Asie. »